L’art n’est pas un investissement…

L’art n’est pas un investissement comme les autres, il est est un peu comme les investissements dit éthiques, c’est une forme d’engagement, de participation à la respiration et à l’inspiration du monde.

Les aborigènes disent que nous vivons dans le rêve de nos ancêtres, et qu’il est important de continuer de rêver pour créer le monde de demain. Les artistes sont les experts du rêve. Ainsi participer à leur existence en achetant ou en soutenant leur création c’est co construire avec eux un monde qui rêve d’avenir, un monde qui nous ressemble . C’est appuyer à la fois sur l’innovation et sur la reconnaissance des différences, en les transformant en des dynamiques créatives.. des œuvres.

De tous temps il y a eu des artistes visionnaires et à leurs côtés des personnes qui ont cru en eux. Aujourd’hui l’art, la création en général, qu’elle soit sous forme de tableau, de sculpture, d’œuvre théâtrale ou chorégraphique est reconnue comme utile sociologiquement et économiquement de nombreuses études le démontrent*. Il s’agit dorénavant de continuer l’histoire en appelant les artistes à jouer pleinement leur rôle d’éclaireur, millenium réciprocity va s’y employer, en réunissant experts de la finance et de la culture….

S.R
* voir Publication pour les références aux études

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s